Vidéo #02: Comment et pourquoi se donner des buts positifs?

Lire

Se donner des buts c’est bien, mais pas n’importe lesquels. Découvrez comment et pourquoi se donner des buts positifs.

Télécharger le fichier audio pour écouter ce podcast n’importe où en faisant un clic droit ici puis « enregistrez-sous »

Transcription texte (littérale): Vidéo #02: Comment et pourquoi se donner des buts positifs?

Bonjour, c’est Neil Miled, bienvenue dans cette deuxième vidéo du blog reprendre sa vie en mains!

Alors si là maintenant tout de suite je vous dit “eh! vous là! n’allez pas ici” est ce que cela vous dit où est-ce qu’ il faut aller?  non! bien sûr que non ! cela ne vous dit pas où est-ce qu’il faut aller puisque cela vous dit seulement ou est-ce que il ne faut pas aller. Alors bien sûr cela paraît évident mais pourtant combien de fois est ce que moi même je me focalisais sur là où je ne devais pas aller, combien de fois? Et à votre avis qu’est ce qui s’est passé? Quel à été le résultat de tout cela? et bien c’est simplement que je me disais “mais oh mais pourquoi est-ce que ce problème continue d’arriver alors que j’ai pas envie qu’il arrive!”

Les buts et affirmations négatives? moi je leur dis stop! Oui! Stop de penser à ce que l’on ne veut pas! Stop de se focaliser sur ce que l’on ne veut pas! Bien sûr il est très facile de se focaliser sur ce que l’on veut, simplement en transformant ses affirmations négatives en affirmations positives . Par exemple au lieu de dire “ Oh j’en ai marre d’être malade” il faut dire “je veux être en bonne santé” ou encore au lieu de se dire “Hum mais je veux pas être pauvre!” eh bien il faut se dire “je veux avoir plus d’argent”, par exemple, 1000 euros de plus par mois et puis au lieu de se dire “Oh je veux pas que cette personne désagréable vienne!” eh bien il faut se dire “je veux que cette personne désagréable s’en aille” ou bien “je veux éviter cette personne désagréable” bien sûr.

Donc (alors) depuis que j’ai appliqué cette technique, eh bien cela m’a beaucoup aidé à atteindre mes buts, mes objectifs alors attention, faites attention à vos buts et vos objectifs n’est-ce pas? parce que vous devez vous concentrer sur ce que vous voulez et non pas sur ce que vous ne voulez pas , je répète devez vous concentrer sur ce que vous voulez et non pas sur ce que vous ne voulez pas. Alors si bien sûr lors de la précédente vidéo vous vous êtes dit des buts, des destinations de manière négatives, pas de panique. Au contraire de l’assurance, oui de l’assurance! transformez  ces affirmations négatives en affirmations positives qui commencent par “je veux ceci ” , “je veux cela” et vous allez voir que vous allez avoir de meilleurs résultats comme ça à été le cas pour moi, voilà. Donc maintenant c’est à vous de jouer !

Merci d’avoir regardé cette video , si elle vous a plu , cliquez sur j’aime ou laissez moi un commentaire cela me fera très plaisir. A bientôt pour de nouvelles aventures et prenez soin de vous!

 

Leave a Comment