Vidéo #03: Comment et pourquoi se donner des buts précis?

Lire

 



Télécharger le fichier audio pour écouter ce podcast n’importe où en faisant un clic droit ici puis « enregistrez-sous »

Transcription texte (littérale) : Vidéo #03: Comment et pourquoi se donner des buts précis?

Bonjour c’est Neil Miled, bienvenue dans cette troisième vidéo du blog reprendre sa vie en main. Alors maintenant moi j’ai comme but et comme destination d’avoir un ordinateur, donc en toute logique je vais voir un vendeur et je vais lui demander “Bonjour, je voudrais un ordinateur, je sais pas quel modèle que je veux, je sais pas quel genre d’ordinateur je veux, quelle puissance, quel écran, tout ce que je sais, c’est que je veux un ordinateur” ce à quoi le vendeur pourrait me répondre “ Alors Puisque vous ne savez pas ce que vous voulez comme ordinateur eh bien c’est moi qui vais choisir pour vous et justement ça tombe bien, vous tombez à pic parce que j’ai ce super modèle pour vous! Alors c’est un ordinateur qui pèse dix kilos, qui à pas de cd, qui a pas de dvd, qui a pas internet qui a pas de clavier, qui a pas de souris qui a même pas de disque dur, qui n’a même pas de port USB, mais c’est pas grave, ne vous inquiétez pas parce que il a deux lecteurs de disquettes n’est ce pas?”

 

Voilà ce qui arrive lorsque nos buts et nos destinations ne sont pas précis, n’est ce pas? là c’est le vendeur qui a décidé pour moi mais dans la vie, eh bien c’est la vie qui décide pour nous. Si on choisit pas ce que l’on veut exactement eh bien c’est la vie qui fait les choix à notre place, et le problème c’est qu’elle ne choisit pas ce qui nous convient. Je vais poser cela parce que c’est très lourd, Gnnar! Voilà donc tout cela en fait, c’est pour vous montrer combien la précision c’est important, la précision de vos buts, la précision de vos destinations, combien c’est important. Vous savez que les gens qui réussissent, ce sont des gens qui savent exactement ce qu’ils veulent. Ce ne sont pas des gens qui disent “oui euh j’aimerai bien avoir cela, j’aimerai bien… “non, non, ce sont des gens qui disent, je veux cela , avec telle caractéristique, avec telle particularité, et bien sur , il faut appliquer cela aux buts, aux destinations, cela peut être une nouvelle vie, cela peut être un bien matériel, cela peut être une relation, cela peut être pleins de choses.

 

Donc, gardez bien à l’esprit que la précision, c’est la force, c’est le pouvoir. Quand on sait exactement ce que l’on veut, on sait exactement ou il faut aller. N’est ce pas? Alors si maintenant, dans vos buts et vos destinations, vous n’avez pas mis de précision c’est à dire qu’ils ne sont pas assez précis, eh bien faites les les plus précis possibles de façon à ce que vous êtes capables d’imaginer dans votre tête vous en train d’atteindre votre objectif, n’est ce pas? Vous pouvez très bien imaginer dans votre tête qu’est-ce qui se passera lorsque vous atteindrez votre objectif. il faut que vous soyez capable de le voir en fait cet objectif comme si il était devant vous n’est-ce pas? Et c’est comme cela que vous pouvez atteindre facilement la précision.

Alors si maintenant vous n’arrivez pas à définir un objectif précis, pas de panique! Parce que bien sûr cela montre que vous devez d’abord atteindre des objectifs intermédiaires! Par exemple moi, avant d’avoir un ordinateur je dois d’abord me renseigner sur les différents modèles, sur les différents prix, etc etc etc. Donc si vous n’arrivez pas à définir des objectifs des buts, des destinations précises, eh bien donnez vous donnez vous d’abord des buts des destinations intermédiaires les plus précis possible, bien évidemment sinon cela ne sert à rien. Alors n’oubliez pas combien c’est important, et faites le c’est très important de vous fixer des buts des objectifs des destinations précises sous peine de vous retrouver avec quelque chose que  vous ne voulez pas et puis quelque chose qui vous ralentit n’est ce pas? Voilà .  J’espère que cette troisième vidéo vous à plu . Donc si elle vous a plus cliquez sur j’aime, laissez moi un commentaire cela me fera très plaisir! A bientôt pour la quatrième video et de nouvelles aventures.

2 Responses to "Vidéo #03: Comment et pourquoi se donner des buts précis?"

Leave a Comment