Vidéo #05: Comment et pourquoi se donner des buts datés?

Lire

Qu’est ce qui ce passe lorsque on ne se fixe pas une date à ce que l’on veut? à nos buts? 

Télécharger le fichier audio pour écouter ce podcast n’importe où en faisant un clic droit ici puis « enregistrez-sous »

Transcription texte (littérale): Vidéo #05: Comment et pourquoi se donner des buts datés?

 Bienvenue dans cette cinquième vidéo du blog reprendre sa vie en mains. Alors avant de commencer, eh bien j’’ai un message à vous faire passer: Merci! Merci beaucoup , merci infiniment pour regarder mes vidéos, pour partager mes vidéos puisque grâce à vous, vous m’avez donné plus de 55 j’aime dans la précédente vidéo.? Alors cela me fait vraiment très plaisir, et surtout cela m’encourage encore d’avantage à me dépasser et continuer malgré les doutes ! Malgré les obstacles! Malgré les difficultés! mais je ne me laisserai pas abattre parce que c’est vraiment ce que j’ai envie de faire; j’ai vraiment beaucoup de plaisir à faire ces vidéos et franchement je vous promet que le meilleur reste à venir, oui ! Le meilleur reste à venir! alors resté branché! D’ailleurs je vous rappelle que mon objectif c’est de faire 24 vidéos avant le 16 avril 2014. Donc 24 vidéos comme celle-ci, comme celle que vous êtes en train de voir! Tiens vous avez que j’ai mis “objectif” et une date dans une seule phrase? Ce n’est pas par hasard, et nous allons voir cela aujourd’hui. Mais d’abord, j’ai envie de vous raconter une petite histoire.

C’est l’histoire d’un enfant qui lors d’une sortie avec son papa lui demande “Papa est-ce qu’on peut aller au cinéma aujourd’hui? -La prochaine fois il pleut aujourd’hui” Et puis la fois suivante “Papa est-ce qu’on peut aller au cinéma aujourd’hui? -La prochaine fois hum… aujourd’hui je n’ai pas le temps” Et puis la fois suivante “Papa est-ce qu’on peut aller au cinéma aujourd’hui? -La prochaine fois je suis fatigué aujourd’hui “ Et puis la fois suivante “Papa est-ce qu’on peut aller au cinéma aujourd’hui? -Hum la prochaine fois on a plus de sous aujourd’hui !” Alors à votre avis qu’est ce que l’enfant doit dire à son père pour augmenter ses chances d’aller au cinéma avec lui? Et bien simplement , il doit lui répondre “Ok papa, alors quand est-ce qu’on pourra aller au cinéma ensemble? a quelle date est-ce qu’on pourra y aller?” Et voilà! avec cela je vous garantie que l’enfant aura plus de chance d’aller au cinéma avec son papa.

Alors maintenant j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer , c’est que pour nous c’est exactement la même chose! c’est que se fixer une date augmente notre chance d’atteindre notre objectif en fait. Pour être plus précis, on est pas obligé d’atteindre l’objectif à la date dans laquelle on s’est fixé! en fait ce n’est pas du tout important si on atteint pas l’objectif à la date dans laquelle on s’est fixé. Ce n’est pas du tout important. Pour être très honnête avec vous, eh bien on s’en fiche complètement, mais alors on s’en fiche puisque l’important n’est pas là. L’important c’est de faire quelque chose, c’est de faire des petites actions pour atteindre nos objectifs qu’on les réussissent ou qu’on les réussissent pas, cela n’a aucune importance comme vous allez le voir dans les prochaines vidéos.

De plus , se fixer une date, cela a un autre avantage qui est très intéressant pour nous, c’est que cela nous permet de nous projeter plus facilement dans l’avenir. Cela nous permet d’y voir clair, dans la personne qu’on est en train de devenir. C’est un peu la même histoire que la précision de objectifs, des buts, des destinations que je vous ai expliqué dans la 3ème vidéo en fait. C’est un peu la même histoire, c’est à dire que cela nous aide vraiment à nous imaginer en train d’atteindre l’objectif et cela, ça va nous être très utile comme vous pourrez le voir dans les prochaines vidéos.

Alors maintenant, c’est à vous de jouer! Oui ! L’objectif maintenant pour vous, c’est de vous fixer une date pour chacun de vos objectifs, de vos buts, et de vos destinations même si vous y croyez pas, même si vous ne savez pas combien de temps cela va prendre, si possible inférieur à 6 mois. Parce-que si c’est plus de 6 mois, on a tendance à dire “la prochaine fois”, “la prochaine fois”, “ la prochaine fois” et finalement on ne le fait probablement jamais! Voilà donc pensez bien à vous fixer une date, si vous ne savez vraiment pas fixer une date qui vous convient, fixez une date qui sonne bien, je dirai , voilà, si vraiment vous ne savez pas parce que c’est toujours mieux de se fixer une date que de ne pas se fixer de date. Voilà. Donc , j’espère que cette vidéo vous a plu, donc si elle vous a plus, si elle vous a été utile, pensez à cliquer sur “j’aime” , à la partager ou à la commenter, cela me fait très très plaisir, et bien sûr, rendez vous dans la prochaine vidéo pour de nouvelles aventures, et d’ici là, prenez soin de vous! Au revoir!

 

3 Responses to "Vidéo #05: Comment et pourquoi se donner des buts datés?"

  • Gaelle says:
    • Neil Miled says:
      • Gaelle says:
Leave a Comment