Vidéo #08: Je peux pas réussir parce que j’ai peur! (Maman!)

Lire

Découvrez pourquoi il est normal, et indispensable d’avoir peur lorsque l’on fait de nouvelles choses qui nous permettent de réussir notre vie.

 

Télécharger le fichier audio pour écouter ce podcast n’importe où en faisant un clic droit ici puis « enregistrez-sous »

Transcription texte (littérale):Vidéo #08: Je peux pas réussir parce que j’ai peur! (Maman!)

Bonjour c’est Neil Miled bienvenue dans cette huitième vidéo du blog Reprendre Sa Vie En Main . Alors j’ai décidé de faire une série de vidéos qui montrent toutes les idées reçues qui nous empêchent de réussir notre vie, parce que parfois les idées et les croyances nous empêche d’avancer dans notre vie. Si par exemple vous voulez avoir de l’argent et que au fond de vous vous vous dites « l’argent c’est mal! c’est le mal! regarde ça regarde ça »  eh bien vous allez jamais avoir autant d’argent que vous voulez. Ceci est un exemple en fait. Ce que je veux dire par là, c’est que il y a des idées qui nous empêchent de faire ce que nous avons envie de faire, donc c’est pour ça que je fais cette série de vidéos.

 

Alors première idée reçue « Je ne peux pas réussir parce que j’ai peur lorsque je veux faire quelque chose en rapport avec mes but mes Objectifs, ce que j’aime, et bien j’ai peur de le faire, et je suis paralysée » comme ça oui mais en fait, pas de panique parce que c’est tout à fait normal! Mais oui c’est tout à fait normal d’avoir peur . Rappelez-vous les première fois que vous avez fait quelque chose dans votre vie, que ce soit faire du vélo, que ce soit conduire une voiture, que se soit rencontrer la personne que vous aimez, où que ce soit aller la première fois dans un endroit bien sûr, et bien rappelez-vous que vous aviez peur donc c’est tout à fait normal d’avoir peur pour quelque chose que l’on a pas l’habitude de faire. Pour quelque chose qu’on n’a jamais fait, mais cela ne doit pas nous empêcher de le faire évidemment, parce que si moi je me dit « Je n’ai pas envie de marcher parce que j’ai peur de tomber » et bien j’irai nulle part. Si par exemple je dis « J’ai peur d’aller là-bas en voiture parce que j’ai peur de faire un accident » et bien je n’irai nulle part! Si encore je dis « J’ai peur de faire cette pizza par ce que je ne sais pas cuisiner, elle risque d’être dégoûtante » et bien je ne ferai pas de bonne pizza je ne ferai pas de pizza du tout d’ailleurs! Ceci est pour vous montrer que si on écoute ses peurs eh bien on avance pas dans notre vie,  on ne fais rien du tout et on avance pas.

 

Or, la vie c’est avancer c’est croître, c’est évoluer n’est-ce pas? c’est très, très, très important, c’est un besoin vital que l’on a de croître d’évoluer parce que c’est ça la vie. Et la vie c’est l’évolution on grandit n’est-ce pas? on prend des connaissances, on rencontre de nouvelles personnes, c’est ça on apprend de nouvelles choses, et c’est ça qui est intéressant dans la vie. On découvre de nouvelles choses. Aussi c’est grandir sauf que si on s’empêche de faire des choses différentes juste parce que on a peur, et bien on ne fait rien et on ne grandit pas. Or, tout ce qui ne grandit pas meurt que ce soit une plante, que ce soit un arbre, que ce soit une relation amoureuse. Si par exemple dans une relation amoureuse, on ne fait pas de projets, on ne se projette pas dans l’avenir par exemple, on ne fait pas grandir cette relation, et bien elle finira probablement par mourir. C’est triste mais c’est comme ça c’est la vie c’est pour ça que nous devons apprendre à faire quelque chose, même si on a peur, même si la peur nous paralyse.

 

Je ne vous dit pas combien j’ai été paralysée par la peur, avant de faire ces vidéos, mais le simple fait de faire ces vidéos, même si je ne les publie pas, et bien cela m’a permis de débloquer ma peur, en fait c’est vraiment pratiquer  qui peut débloquer nos peurs même un tout petit peu donc vous avez peur c’est normal donc à chaque fois que la peur se pointe, à chaque fois que vous voulez faire quelque chose, eh bien fait lui un gros câlin « Ah salut la peur je t’attendais depuis longtemps! Ah tu es là! » parce que cela veut dire que tout va bien . Et au passage, dites lui le bonjour de ma part en fait car, si vous avez peur, cela veut dire que probablement , en général que vous avez besoin de faire cela, parce que ce dont on a le plus peur, est ce dont on a en général le plus besoin de faire. Je sais que c’est contraire à la logique mais pourtant c’est comme ça. Remémorez-vous vos expériences passées: Si par exemple vous aviez peur de conduire la voiture pour la première fois, eh bien vous serez dépendant probablement des autres pour vous ramener en voiture, et ça c’est pas très agréable. On peut dire la même chose pour le vélo. n’est-ce pas? Il y a un début à tout, il y a une première fois à tout, et la première fois c’est normal si on a peur c’est ça! Voilà donc la prochaine fois que vous avez peur eh bien alors dites lui: « Super j’ai peur! Mais cela ne va pas m’empêcher de faire ce que j’ai envie de faire ».

 

Et voilà cette vidéo est maintenant terminé merci de l’avoir regardé. Si elle vous a plu, partagez là , aimez là, tout cela et tout à bientôt pour de nouvelles aventures et rendez-vous la prochaine vidéo pour aborder la deuxième idée reçue qui nous empêche de réussir vous allez voir c’est une surprise au revoir à bientôt!

2 Responses to "Vidéo #08: Je peux pas réussir parce que j’ai peur! (Maman!)"

  • Gaelle says:
  • Neil Miled says:
Leave a Comment