Vidéo #10: Je suis pauvre donc je ne peux pas réussir!

Lire

Et si être riche, ce n’est pas juste une question d’argent?  Quelle est la source de la richesse?



Télécharger le fichier audio pour écouter ce podcast n’importe où en faisant un clic droit ici puis « enregistrez-sous »

Transcription texte (littérale); Vidéo #10: Je suis pauvre donc je ne peux pas réussir!

Bonjour c’est Neil Miled bienvenue dans cette dixième vidéo du blog reprendre sa vie en main! Je continue la série de vidéos qui parlent des mythes et des fausses idées reçues qui nous empêchent de réussir notre vie. La dernière fois nous avons vu la peur des échecs, maintenant nous allons voir une autre idée qui nous empêche de réussir : « je suis pauvre je suis pauvre donc que je ne peux pas réussir, je serai toujours pauvre » Celle-là est très puissante, elle a été très puissante en moi.

 

Je vais vous poser maintenant une simple question : Tout autour de nous, il y a de la richesse, il y a des maisons, et des voitures, des immeubles, des villes, des routes, et tout ça . A votre avis cette richesse, toute cette richesse qu’il y a, quel a été le point de départ de cette richesse? L’argent non pas vraiment. Le point de départ et bien cela était là dedans, dans la tête . Oui chaque chose qui est autour de nous est d’abord partit d’une pensée avant de devenir quelque chose de réel eh bien c’était une simple pensée:  « Tiens et si je faisais ça? tiens et si on faisait ça tiens et si on crée une machine à voler où on peut voler dans le ciel? »  Et oui c’est ça en fait, et c’est grâce à cette idée, c’est grâce à cette idée: Le désir de voler, qui est parti d’une personne , de deux personnes ou de plusieurs personnes, que aujourd’hui eh bien on peut traverser des grandes distances, à grande vitesse. On peut se rendre d’un endroit de la terre à l’autre bout du monde en quelques heures. C’est magique non?  Et pour cela le point de départ, cela a été une idée bien sûr. C’est valable pour tout ce qu’il y a autour de nous, c’est valable pour toutes les choses merveilleuses autour de nous. C’est aussi valable pour les êtres humains comme moi!  Et oui parce que avant de devenir réel, avant d’être en chair et en os, avant de parler, eh bien j’ai d’abord été une idée dans la tête de mes parents. Alors vous allez oui mais Neil, où est ce que tu veux en venir par là?  Eh bien c’est simple: Que la richesse elle est d’abord à l’intérieur, c’est l’intérieur qui est fait que on obtient l’extérieur . D’abord il faut avoir une idée, ou plusieurs idées ou un but ou une destination, quelque chose dans votre tête sur lequel vous vous dites : »Je veux faire cela j’ai le désir de faire cela  » et après, cette idée pourra être (devenir) alors réel et je trouve que c’est absolument merveilleux parce que cela montre que pour devenir riche, on va dire matériellement et bien on a pas besoin d’être riches matériellement. Bien sûr on peut évidemment mais ce n’est pas une obligation. Je veux dire par là que il faut d’abord être riche à l’intérieur et ça, et bien tout le monde peut le faire il n’y a pas besoin d’être intelligent, ou avoir fait des études ou… beaucoup d’autres choses. Tout le monde peut le faire c’est à la portée de tout le monde.

 

Alors maintenant quelle est ma richesse intérieure? Et bien justement c’est , c’est ces vidéos, c’est ce que je suis en train de partager avec vous, c’est ce que je partage avec vous. Vous voyez que d’abord mes vidéos, avant que elles soient réelles eh bien elles étaient une idée dans ma tête.  Comment cette idée est parti?  Eh bien sur la volonté, sur le désir de devenir une autre personne : La personne de coach conférencier. Et oui c’est ça que je veux devenir, c’est ça que je suis en train de devenir. C’est vraiment mon souhait le plus cher alors il s’agit de développer ma richesse. Mon but maintenant c’est de développer richesse intérieure bien entendu , parce que pour devenir coach conférencier eh bien il faut développer ce qu’on a à l’intérieur de soi, c’est-à-dire faire de ces petites idées , des idées plus grandes, qui sont encore plus grandes, et assez grandes pour êtres partagées, utiles à d’autres personnes. Et en fait pour ça , comment j’ai fait pour développer la richesse intérieure? Eh bien j’ai investi en moi je fais des formations, je lis des livres, je rencontre des personnes qui ont déjà ce que moi je désire, et puis cela me permet de développer ma richesse intérieure. Donc en conclusion j’ai investi en moi, oui j’ai investi en moi . Conclusion: Le plus grand cadeau que vous pouvez vous faire, le plus grand investissement que vous pouvez vous faire c’est en vous même, parce que, eh bien lorsque vous investissez en vous même, votre richesse intérieure grandit.

 

Au départ , votre richesse intérieure est comme une graine et puis vous investissez en elle. Et puis vous l’arrosez, l’arrosez, l’arrosez, vous en prenez soin, et elle devient plus grande, elle devient plus grande, encore plus grande c’est vraiment merveilleux, et franchement et bien c’est comme cela que ça se passe, parce que, en fait imaginez maintenant que je vous donne 30 euros. Argent!  Argent! Si vous avez ces 30 euros maintenant, est-ce que vous allez devenir plus heureux? Oui mais pour combien de temps? 5 minutes? 10 minutes? maintenant imaginez que vous êtes en train de devenir une autre personne. Imaginez que vous êtes en train de développer votre richesse intérieure, est-ce que vous allez devenir plus heureux? Eh bien oui parce que tous les matins vous allez vous lever en vous disant « Chouette une nouvelle journée qui commence, parce que je vais faire ce qui compte pour moi, je vais faire quelque chose qui tire parti de ma richesse intérieure »

 

Pourquoi beaucoup de gens sont malheureux dans la vie? parce qu-ils n’ont pas les moyens, ils n’ont pas trouvés les moyens de tirer parti de leur richesse intérieure et ça fait qu’ils font des choses qui ne leurs plaisent forcément, un peu comme moi lorsque j’ai fait 5 ans d’études. Oui je n’ai pas vraiment tiré partit de ma richesse intérieure en faisant cela. Mais maintenant je suis en train d’en tirer parti et je me sens vraiment riche. Mon souhait c’est vraiment de partager cette richesse avec vous parce que tout ce que j’ai investi en moi, tout ce que j’ai fait comme formation, tout ce que j’ai lu comme livre, eh bien je l’applique, je l’applique et ça marche avec moi. Et comme je suis content et heureux que ça marche avec moi, eh bien je tiens à le partager avec vous, c’est ça aussi le but de mes vidéos : Vous faire partager ma richesse intérieure voilà, pour que vous aussi vous devenez riches à votre tour, et que vous pouvez transformer votre richesse intérieure, en une richesse extérieure, c’est-à-dire l’argent par exemple . C’est c’est un exemple mais il y a pleins d’autres exemples comme par exemple les relations sociales, comme par exemple la famille, comme par exemple les amis. Voilà c’est ça en fait.

J’espère que cette vidéo vous a plu, je vous remercie infiniment pour l’avoir regardé si vous pensez qu’elle sera utile à d’autres personnes si vous avez des personnes dans votre entourage qui pensent que être pauvre financièrement c’est une fatalité et bien partagez cette vidéo parce que peut-être que elle sera utile pour elles, et peut-être que elle contribuera à changer leur vie, et voir la richesse d’une façon vraiment vraiment différente. Voilà donc abientôt pour de nouvelles aventures, et rendez-vous dans la prochaine vidéo, ou nous allons parler de l’idée reçue qui nous empêche de réussir ma vie, cette idée reçue c’est « Je n’ai pas de chance, donc je ne pourrai pas réussir ma vie. Toutes les merveilleuses choses ce ne sera jamais pour moi parce que je n’ai pas de chance » Nous verrons tout cela je vous promet que cela sera très intéressant pour vous, je l’espère, comme ça la été pour moi. Pensez bien n’oubliez pas que ce qui compte, c’est de contribuer à faire de votre vie un rêve, de la même manière que ma vie est en train de devenir un rêve. Voilà donc je vous remercie encore et à bientôt pour une prochaine vidéo. Au revoir et d’ici là prenez soin de vous!

4 Responses to "Vidéo #10: Je suis pauvre donc je ne peux pas réussir!"

  • chifaa says:
  • Gaelle says:
    • Neil Miled says:
Leave a Comment