Vidéo #12 Je suis né(e) au mauvais endroit donc je ne peux pas réussir!

Lire

Et si le sentiment d’être né(e) au mauvais endroit pouvait nous réussir? Découvrez comment c’est possible à partir d’un exemple simple ; celui de mon propre père.

Télécharger le fichier audio pour écouter ce podcast n’importe où en faisant un clic droit ici puis « enregistrez-sous »

Transcription texte (littérale); Vidéo #12 Je suis né au mauvais endroit donc je ne peux pas réussir!

Bonjour c’est Neil Miled, bienvenue dans cette 12ème vidéo du blog Reprendre Sa Vie En Mains!Alors aujourd’hui nous allons voir la cinquième idée reçue qui nous empêche de réussir, c’est “Je suis né au mauvais endroit! je suis né au mauvais quartier! Je suis né au mauvais milieu ! Je ne suis pas à ma place!” Ok ok ok, pas de panique! Je peux parfaitement comprendre que on ne se sent pas bien là où on est. Mais qu’est ce qui nous empêche de changer d’endroit? Qu’est ce qui nous empêche de changer de milieu? Alors vous allez me dire “Oui mais c’est un peu difficile, il y a ci, il y a ça” Mais non! Parce que que tout est possible, rien est figé, tout peut changer.

Ainsi j’ai envie de vous raconter une petite histoire, cette histoire, c’est celle d’un homme, qui est né en Tunisie. Il voulait absolument aller en France, aller vivre . Et puis il est allé en France en 1962. A ce moment là il avait 22 ans. En fait cet homme c’est simplement mon père oui! Mon père a changé d’endroit et moi cela m’a toujours fasciné pourquoi il est venu en France, et je lui ai demandé “Papa pourquoi est ce que tu es venu en France?” Et là il m’a répondu “Neil je suis venu en France parce que en France on respecte davantage l’être humain” Et mon père à réussi à venir en France, il s’est intégré etc etc etc. Ca s’est très bien passé, même chose pour ma mère, il a fait venir ma mère également en France. Et je suis très heureux de cela moi, parce que cela montre le bon exemple, oui! parce que cela montre que rien n’est figé et que tout peut changer. Ce n’est pas parce que on pense être né au mauvais endroit ou dans le mauvais milieu que, on va vivre toujours dans le mauvais endroit ou le mauvais milieu. Tout peut changer, rien n’est figé! Et pour changer la clef, c’est d’avoir un pourquoi qui est très puissant, c’est a dire, pourquoi est ce que je veux changer, qu’est ce qui me plaît dans l’endroit ou le pays ou je veux aller? Qu’est ce qui est important pour moi. Croyez moi c’est très  important. Vous savez pourquoi c’est important? eh bien parce que à chaque fois que l’on change d’endroit, à chaque fois que l’on change de milieu, il y a des obstacles qui se dressent contre nous, mais si on a un pourquoi très puissant c’est à dire que si on est très motivé, c’est à dire que si on sait exactement pourquoi on change, à ce moment là, on est capable de surmonter les obstacles, de trouver des solutions, et de persévérer, bref, tous les ingrédients de la réussite!. Voilà. Donc c’est cela que je voulais vous dire. Donc bien sur on peut toujours rester au même endroit et puis essayer de changer, d’influer sur l’endroit ou on est mais cela c’est une autre histoire bien entendu.

C’est la fin de cette vidéo, j’espère que cette vidéo vous a plu. Merci beaucoup de l’avoir regardée. Si vous pensez que vous avez des personnes dans votre entourage qui pensent qui ne sont pas à leur place, que ce soit une question de pays, de milieu, ou même de quartier, tiens! Eh bien partagez cette vidéo avec eux parce que elle pourra leur être utile, je l’espère comme elle a été utile à moi même car moi aussi je compte changer d’endroit également, Voilà. Rendez vous dans la prochaine vidéo ou nous allons voir la 6ème croyance limitante qui nous empêche de réussir et c’est “Oh je suis bête Oh je suis pas intelligent, Oh mais je pourrai pas réussir , oh là là”J’espère que ce sera très intéressant pour vous comme cela à été intéressant pour moi. Rendez vous dans la prochaine vidéo! A bientôt et prenez soin de vous! d’ici là prenez soin de vous,au revoir!

6 Responses to "Vidéo #12 Je suis né(e) au mauvais endroit donc je ne peux pas réussir!"

  • Gaelle says:
    • Neil Miled says:
  • Gaelle says:
    • Neil Miled says:
  • Gaelle says:
    • Neil Miled says:
Leave a Comment