Vidéo #15: Je n’ai pas le temps donc je ne peux pas réussir!

Lire

Comment trouver le temps et dépasser sa peur de réaliser ses rêves et réussir sa vie?

Parce que réussir sa vie, c’est se donner les moyens de se donner le temps malgré tout. parce que réussir sa vie c’est aussi dépasser ses peurs, ses doutes! Facile à dire n’est-ce pas? alors découvrez comment en regardant cette vidéo!

Télécharger le fichier audio pour écouter ce podcast n’importe où en faisant un clic droit ici puis « enregistrez-sous »

Transcription texte (littérale) de Vidéo #15: Je n’ai pas le temps donc je ne peux pas réussir

Bonjour c’est Neil Miled, bienvenue dans cette 15ème vidéo du blog reprendre sa vie en mains. Aujourd’hui nous allons voir la 8ème et la dernière croyance limitante qui nous empêche de réussir notre vie, c’est “Je n’ai pas le temps, je n’ai pas le temps donc je ne peux pas réussir ma vie parce que je dois faire ça! je dois faire ça! je dois m’occuper d’un tel, d’un tel, d’un tel” Bon ok, ok, on se calme, pas de panique. Le temps, cela peut se trouver. Imaginez que vous voulez faire quelque chose et ce quelque chose vous tient beaucoup à coeur et cela vous enthousiasme, à votre avis est ce que vous allez ne pas avoir le temps pour le faire? Bah non parce que vous allez forcément trouver du temps pour le faire. Par exemple, à la place de regarder la télé, vous allez vous dire “Ah bah oui bah cela serait bien que je fasse cela, ça serait bien que je fasse ce qui compte pour moi”. En fait ce que je veux vous dire par là , c’est que, eh bien, “Je n’ai pas le temps”, c’est juste une excuse pour ne pas faire ce que l’on a envie de faire dans la vie parce que le temps , eh bien on le trouve, on le cherche, et on le trouve. Il y a toujours un moment ou on va avoir du temps libre pour faire ce que l’on a envie de faire, pour faire ce qui nous tient vraiment à coeur , ce qui nous enthousiasme. Voilà .

 

Tout cela en fait, c’est pour vous dire que toutes ces idées reçues qui nous empêchent de réussir notre, vie, eh bien ce sont des excuses que l’on se donne. C’est parce que on a peur en fait . On a peur de faire quelque chose que l’on a pas l’habitude de faire parce que réussir notre vie, faire de notre vie un rêve, c’est quelque chose que l’on a pas l’habitude de faire et cela nous fait peur. En fait j’irai plus loin en disant que on a tendance, naturellement,  à préférer un malheur connu plutôt que un bonheur inconnu. C’est triste à dire mais c’est bien ce qui se passe la plupart du temps. Et c’est pour cela que on trouve toutes ces excuses pour ne pas réussir notre vie “j’ai peur, j’ai des échecs, je suis pauvre, je n’ai pas de chance, je suis né au mauvais endroit, je suis pas intelligent, je n’ai pas fait d’études” et enfin, “je n’ai pas le temps” . Alors bien sûr, là je vous ai donné 8 excuses, mais en peux en trouver des milliers d’autres parce que lorsqu’il s’agit de faire  quelque chose dont on a peur, eh bien on a tendance à toujours chercher des excuses .

La bonne nouvelle c’est que si on a peur de faire quelque chose, cela veut dire que , en général, c’est ce dont on a le plus de besoin de faire. Oui, ce dont nous avons peur est , en général, ce dont nous avons le plus besoin de faire. Et ça, j’en ai la preuve parce que , on dirait pas, mais je vous promet que à chaque fois que je vais sortir une vidéo, à chaque fois que je vais publier une vidéo, eh bien croyez moi que la peur m’envahit, la peur me tétanise. Je me dis “Est ce que les gens vont comprendre? j’avais pu faire cela mieux, ça je l’ai pas fait correctement” tout cela et tout! Et pourtant, je la publie cette vidéo, parce que si j’ai peur, cela veut dire que je dois le faire. Voilà, Et c’est grâce à cela , que jusqu’a maintenant, j’ai fait 15 vidéos. Je pensais jamais en faire autant en fait au début parce que j’avais vraiment peur, et que j’étais tétanisé par la peur. Mais j’ai appris à apprivoiser la peur, et à me dire “Ok salut la peur! tu es là donc c’est génial “ donc cela veut dire que j’ai vraiment besoin de faire ce dont j’ai peur, voilà donc alors je le fait, et puis c’est tout, même si j’ai peur, même si j’ai encore peur à chaque fois que je publie cette vidéo, même si je vais avoir peur même si je publie cette vidéo , eh bien je le fais quand même. Et je me trouve pas d’excuse, j’évite les excuses car les excuses, eh bien cela ne sert à rien du tout, c’est tout c’est juste la peur qui parle quand on fait des excuses.

 

J’espère que cette série de vidéos sur les idées reçues qui nous empêchent de réussir notre vie vous à plu, alors si vous connaissez d’autres personnes, des ou d’autres personnes qui ont des idées comme celles là, par exemple “j’ai peur , j’ai des échecs, je suis pauvre” eh bien partagez ces vidéos, partagez cette vidéo parce que cela peut leur être vraiment utile. Donc à bientôt pour une prochaine vidéo, sur le blog Reprendre Sa Vie En Mains. Merci beaucoup de votre fidélité, merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo. J’ai des spectateurs qui m’encouragent et franchement cela me fait très très plaisir. Voilà donc je voulais les remercier infiniment parce que cela me donne vraiment la pêche pour continuer, et je vous annonce que les prochaines vidéos porteront sur le bien être. Le bien être c’est très très important, et se sentir bien, c’est capital dans la vie . Puisque Tout ce que l’on fait dans notre vie, eh bien en général, c’est pour se sentir bien. Je vais parler du bien être dans les prochaines vidéos, donc à bientôt pour de nouvelles aventures, et au revoir , merci encore!

 

3 Responses to "Vidéo #15: Je n’ai pas le temps donc je ne peux pas réussir!"

  • Gaelle says:
    • Neil Miled says:
  • Jamel says:
Leave a Comment