Vidéo #20: Comment vivre de meilleures expériences?

Lire

Comment de meilleures expériences peuvent nous aider à avancer dans la vie? comment les trouver? Pourquoi elles sont géniales?

Télécharger le fichier audio pour écouter ce podcast n’importe où en faisant un clic droit ici puis « enregistrez-sous »

Transcription texte (littérale) de: Vidéo #20: Comment vivre de meilleures expériences?

Bonjour c’est Neil Miled, bienvenue dans cette 20ème vidéo du blog reprendre sa vie en mains. Dans la précédente vidéo je vous ai dit comment on peut éviter les expériences négatives pour qu’elles ne recommencent plus et pour que au final on se sente mieux évidemment.  Maintenant je vais vous parler de l’importance des expériences très positives. Je dirai les expériences ultra positive . Je vais vous parler d’un exemple simple. Il m’est arrivé d’avoir des émotions vraiment merveilleuses de plaisir la première fois que je suis monté dans un petit avion. Comme je vous l’ai dit , je suis passionné de l’aviation. La toute première fois où je suis monté dans un petit avion, eh bien j’ai été envahie de bonnes émotions. Qui dit émotions dit changement, eh oui parce que c’est à partir de la que je me suis dit “hum, il faut que je prenne des cours de pilotage, il le faut, il le faut!” La conséquence de cela c’est que j’ai décidé de prendre des cours de planeur en 2012. Sauf que pour avoir cette expérience ultra positive, j’ai dû payer un prix. C’est à dire que pour avoir une expérience ultra positive, eh bien il faut payer un prix. Quel prix? Je vous parle pas de l’argent , mais je vous parle de faire quelque chose que l’on a jamais fait auparavant. Eh oui c’est ça le prix à  payer c’est à dire sortir de sa zone de confort: sortir de ce que l’on connaît et aller vers l’inconnu. Alors c’est seulement parce que j’ai décidé d’aller dans l’inconnu en montant dans ce petit avion et en faisant un tour, une petite ballade que j’ai découvert une partie de moi même. Je me suis connu d’avantage car j’ai compris combien j’aime voler grâce aux émotions positives que j’ai ressenti.  

Faire toujours la même chose, cela n’apporte pas beaucoup, je ne considère pas cela comme une expérience ultra positive. Oui, on se sent bien lorsque l’on fait quelque chose que l’on apprécie, mais lorsque l’on fait quelque chose de vraiment vraiment nouveau, on a des émotions fortes. Par exemple : il y a une nouvelle voiture qui me plaît, et que je veux vraiment l’avoir. Donc j’ai un certain niveau de volonté à l’avoir. Mais si je décide de ne pas seulement regarder cette voiture mais d’aller l’essayer , qu’elle soit dans mes commandes pendant quelques minutes, je vais avoir probablement d’avantage d’émotions positives. Et si elle me plaît ce sera une expérience ultra positive, et du coup, je  seraid’avangage motivé pour acheter cette voiture et je serai d’avantage d’effort pour pouvoir me l’acheter.  Je suis en train de vous dire combien les émotions sont importantes dans notre vie. Avant je vous parlais des émotions négatives, et maintenant, je vous parle des émotions ultra positives. Si on va les chercher, elles nous aident à gagner du courage , de la motivation, donc de réussir et de se sentir mieux.

Rechercher des émotions est une des clefs pour reprendre sa vie en mains, car il ne suffit pas que quelqu’un dise “Ah voler sur un avion c’est bien ouais”  pour que je sois convaincu que ce soit bien, il faut le vivre!. De même que si je veux séduire une personne , ce n’est pas en lui disant “Oh je t’aime! oh” que elle va être séduite car je n’aurais pas suscité des émotions ultra positives en elle.

Maintenant, c’est à vous de jouer! Si vous avez besoin de plus motivation dans la vie dans l’accomplissement d’un projet, demandez vous “Comment est ce que je peux trouver des émotions ultra positives?” Par exemple, si vous rêvez d’avoir une maison, pourquoi ne pas visiter cette maison? Les exemples sont nombreux n’est ce pas? Le but c’est de faire des choses que l’on a jamais faites, de sortir de sa zone de confort. C’est quand on fait des choses que l’on a jamais faite qu’on avance comme moi pour le baptême de l’air que je fait en avion.

J’espère que cette vidéo vous a plu! si elle vous a plus, cliquez sur “j’aime” si elle vous a pas plu , cliquez sur “je n’aime pas”, laissez moi vos commentaires, cela me fait très plaisir . Merci de m’avoir regardé. A bientôt pour de nouvelles aventures, au revoir, et d’ici là, prenez soin de vous!

2 Responses to "Vidéo #20: Comment vivre de meilleures expériences?"

  • Gaelle says:
    • Neil Miled says:
Leave a Comment